La FIMM recueille 132 000$ lors de sa campagne de financement 2014

Le 14 août dernier, plus de 400 personnesont répondu à l’appel de la présidented’honneur, Madame Mylène Paquette,dans le cadre de l’événement-bénéfice annuel de la FIMM, organisé en soutien au Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier.À cette occasion, les personnes présentes ont pu assister au spectacleKurios – Cabinet des curiositésdu Cirque du Soleil,sous chapiteau au Vieux-Port de Québec.

Le spectacle fut précédé d’une conférence et d’un échange entre Madame Paquette et les jeunes du Centre, lors duquel ils ont eu droit au récit haut en couleur et très touchant de son aventure. Ce fut un défi tant physique que psychologique au cours duquel volonté et détermination ont été de précieuses ressources pour elle.

Tout comme Mylène, les jeunes du Centre Jacques-Cartier ont pour leur part un parcours parsemé de défisIls ont tous quelque chose en commun, cette forte volonté de vouloir s’en sortir. Ils doivent s’armer de courage et de persévérance pour entreprendre leur propre odyssée vers la réalisation d’un projet qui donnera un sens à leur vie et c’est pourquoi nous nous sommes fièrement associés à cette cause. Notons la vaste mobilisation et l’implication de plusieurs collaborateurs, à cet effet la fondation souhaite remercier le Cirque du Soleil, Mylène Paquette, le Centre Jacques-Cartier et les nombreux solliciteurs pour avoir contribué à faire de cet événement un succès. La fondation remettra ainsi 132 000 $ au Centre Jacques-Cartier.

Photos : Madeleine Martin Photos : Madeleine MartinPhotos : Madeleine MartinPhotos : Madeleine MartinPhotos : Madeleine Martin