La FIMM ammasse 104 000$ pour sa campagne de financement 2015 !

Le 11 novembre dernier, plus de 150 personnes de la communauté d’affaires de Québec ont répondu à l’appel de la présidente d’honneur, Madame Nancy Proulx, vice-présidente aux ressources humaines chez Polycor, dans le cadre de notre événement-bénéfice organisé en soutien au Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier. L’événement s’est déroulé à La Nef, sous la thématique d’un grand souper communautaire.

À cette occasion, les personnes présentes ont pu profiter d’un excellent souper concocté par le bouchon Lyonnais, Le Pied Bleu. Notons la vaste mobilisation et l’implication de plusieurs collaborateurs afin de faire de cette levée de fonds un succès. La fondation a amassé 104 000 $ au profit du Centre Jacques-Cartier.

La vie communautaire est au cœur de la mission du Centre Jacques-Cartier et se traduit de multiples façons. Des jeunes organisent et coordonnent des activités variées, plurielles, toutes axées sur la communication des uns avec les autres et sur l’appropriation d’un pouvoir sur leur propre vie et sur le monde qui les entoure. Elle se manifeste notamment par les soupers communautaires qu’organise bimensuellement le Centre Jacques- Cartier, lesquels consistent en un rassemblement où tous, résidents du Centre et membres de la communauté, jeunes et moins jeunes viennent partager un repas tout en participant à son élaboration et à son service. Les échanges qu’ils génèrent brisent l’isolement, créent des liens, nourrissent la faim.

Merci !

DSC07670141A0883   DSC07608DSC07683DSC07615DSC07616